Blog
News
Downloads
Links
FAQ
Responsibilities
Activités administratives
Depuis 2019 : Responsable des enseignements "Outils de Compétences Transversales" en L1 et L2
- Objectif : Gérer les enseignements, les contenus (codage, algorithmique, chiffrement, conversion, tableur, ...) et les évaluations en ligne
- Approches proposées : Plate-forme Moodle
- Gestion des groupes d'étudiants, des enseignants, et mise ne place des tests en ligne, relevées des notes
Depuis 2018 : Membre du projet de recherche "Digital Practices Awareness" de la fondation MAIF
- Objectif : développer une application mobile pour sensibiliser les adolescents aux risques du déficit de sommeil et le défaut d’attention pendant le temps scolaire liés à l’utilisation des équipements et services numériques dans leur vie quotidienne
- Approches proposées : Learning Analytics, big data et machine learning
- Participation à la rédaction du cahier des charges et du dossier d'appel d'offres
2017-2019 : Membre du groupe de travail GTNum2 de la DNE sur le Learning Analytics
- Animateur de l'axe terminologie
- Réalisation du travail sur la curation de contenu (outils en ligne et rédaction de documents)
- Mise en place d'un site web : Conception d'ensemble, Gestion du contenu & Diffusion des résultats
- Gestion de la bibliographie avec Zotero
Depuis 2017 : Référent HAL du Laboratoire TechNE
- Accompagnement et incitation au dépôt dans HAL pour les chercheurs du laboratoire
- Harmonisation des méta-données au sein de la collection
- Animation des ateliers de formation pour le dépôt dans HAL pour les doctorants et chercheurs
2008-2011 : Co-responsable de licence Pro ECV (Essais Cliniques et Validation)
- Mise en place et actualisation de l’emploi du temps
- Mutualisation d’enseignements avec d’autres licences professionnelles
- Suivi des stagiaires en entreprise
- Programmation des intervenants extérieurs
- Réunion de l’équipe pédagogique
- Responsable de l'option Validation
2007-2009 : Membre de la cellule/département PVP (Préparation à la Vie Professionnelle).
- Mise ne place des programmes d’enseignement
- Expression des besoins pour l’adaptation d’une plate-forme de elearning à la compréhension orale de l’anglais scientifique
- Définition des besoins spécifiques des moyens matériels et logiciels en enseignement
2006-2008 : Correspondant C2i (Certificat Informatique et Internet) de l’UFR Sciences
- Mise en place de nouveaux programmes en L2
- Participation aux réunions de la cellule
- Participation aux jurys de délibérations
- Information des étudiants
2006-2008 : Responsable des enseignements en L2 TIS
- Coordination des enseignements
- Participation à la mise en place d’emplois du temps
- Participations aux jurys de délibération
2004-2007 : Webmaster de l’équipe de recherche IRMA
- Mise en place de charte graphique et conception du site
- Présentation de l’équipe IRMA
- Liste des publications de l’équipe
- Gestion des actualités
- Gestion de la liste de diffusion des enseignants
- Modérateur du forum de discussion
- Membre de la commission de recrutement d’ingénieur
2002-2004 : Webmaster du département d’informatique de Poitiers
- Mise en place de charte graphique et conception du site
- Présentation du département
- Annuaire des membres
- Sites spécifiques : Licence, Maîtrise et DESS CLABD
- Intranet des enseignants
- Gestion des actualités
- Gestion de la liste de diffusion des enseignants
- Modérateur du forum de discussion
2001-2005 : Membre suppléant de la commission de spécialiste de la 71eme section
1998-2000 : Application sous Excel pour le service de comptabilité de l’UFR SFA
1997-2001 : Membre de la commission des spécialistes de la 27eme section (Informatique)
1996-2002 : Responsable de la filière informatique en DEUG
- Gestion des salles de TP d’informatique
- Réunion d’information avec les étudiants,
- Mise à jour des emplois du temps et suivi de l’enseignement,
- Participation à la mise en place de la nouvelle habilitation en DEUG,
- Information en direction des enseignants,
- Suivi du parc informatique et installation des systèmes et des outils,
- Acquisition de nouveau matériel et installation d'outils Internet et bureautique,
- Mise en place d'un site web dédié à l'enseignement de l'informatique en DEUG
1993-1995 : Responsable de l’Atelier Informatique Pour Tous
- Acquisitions de matériels et logiciels pour l’enseignement en DEUG SM et MIAS
- Mise en place d’un dossier de candidature,
- Recrutement et suivi des moniteurs,
- Mise en place et contrôle de la fiche mensuelle des états de service,
- Rédaction du rapport annuel d’activité,
- Information générale
Creation date : 25/03/2004 15:28
Last update : 16/11/2013 20:57
Category : CV
Page read 4673 times